Guillermo Guiz

« T'aimes pas ton nouveau-né, tu fais comme tout le monde... tu le surgèles »


Le Spectacle

Guillermo Guiz a un bon fond

Vrai ket de Bruxelles, Guillermo Guiz présente son premier spectacle, dans lequel il raconte sa jeunesse anderlechtoise, le racisme, le sexe ou l'hypothèse d'une absence des femmes sur terre. Rien de révolutionnaire dans les thèmes, mais un vrai décalage dans l'écriture, entre humour méchant, noir ou absurde.

Chroniqueur en radio sur La Première et France Inter (dans la Bande Originale de Nagui), cet ancien journaliste se lance sans tabous dans le stand-up à l'américaine, sans artifice, mais avec beaucoup de sincérité. Il joue au mythique Point Virgule de Paris tous les mercredis une heure de stand-up à l'américaine où aucun sacrifice d'animal ne devrait intervenir. Bonne découverte!


Bio express

Né il y a une trentaine d’année à Bruxelles, Guillermo Guiz, qui n’avait pas encore un nom si exotique à l’époque, a grandi à Anderlecht, dans l’une des communes les plus difficiles de Bruxelles. Footballeur émérite jusqu’à un âge avancé, il doit renoncer à une carrière professionnelle pourtant espérée, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu’à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il se lance dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines (Le Soir, Le Vif L’Express, Psychologie Magazine, Focus Vif, Foot Magazine, Le Monde Diplomatique, etc.), tant en Belgique qu’en France. Il travaille d’ailleurs toujours comme rédacteur pour le magazine Focus Vif.

Après un détour par le milieu de la nuit (l’expérience VIP ROOM Belgium et Gotha Club Belgium, qui tournèrent court), Guillermo se lance sur les planches, après avoir découvert, comme un électrochoc, le stand-up américain. Tout s’enchaîne ensuite, la radio (On n’est pas rentré, Entrez sans frapper, Matin Première, sur La Première), la télé (69 Minutes Sans Chichi, La Tribune, Alex & Sigmund en remplacement d’Alex Vizorek) et un spectacle, « Guillermo Guiz a un bon fond », qu’il joue en résidence pendant six mois, au Kings of Comedy Club. Finaliste des Duels du Rire à Toulouse en mars 2015, il a également remporté le Tremplin des Plages du Rire en août 2015, à Nice, et le prix du Public au dernier festival de Saint-Raphael. Et sinon, globalement, c’est plutôt un chouette type. »


Photos


En vidéo

La drôle d'humeur
de Guillermo Guiz

Guillermo Guiz
Open du Rire

Guillermo Guiz
Comediscope

Le Plan Culte de
Guillermo Guiz

Le Plan Culte de
Guillermo Guiz

Génération
Jeunes Talents

Contactez Kings of Comedy


Kings of Comedy

489, Chaussée de Boondael - 1050 Bruxelles
t : +32 (0)2 648 19 17
m : info@kingsofcomedy.be


La newsletter Kings of Comedy

Stay tuned with the Kings of Comedy crew !

Guillermo Guiz sur Facebook


@GuillermoGuiz sur Twitter