Laurence Bibot

« Messieurs, vous pensez absolument qu'elle doit être grande...
Nous on est déjà bien contente si elle est propre ! »


Le Spectacle

Bibot Debout! (stand up)

Vous avez été fan de Miss Bricola des célèbres séquences du « Professeur Décodeur » des Snuls ou encore de sa légendaire Martine, vous avez été friands de ses chroniques radio dans le « Café Serré » de Matin Première alors vous serez charmés par son premier Stand Up ! A 40 ans, plus qu’un scoop, c’est une surprise, Laurence se jette, en hauts talons, avec fard et paillettes, mais sans filet, dans la nouveauté !

Pain de viande, gratin dauphinois, couque et huit à la crème trouveront leur place au milieu des anecdotes sur les ONG, les caissières du Delhaize, le Congo Belge ou encore les varices et les hémorroïdes !

Un beau waterzooi d’histoires bien de chez nous, à déguster de toute urgence !


Bio express

Laurence Bibot est une grande fille, bon, maintenant on peut passer à autre chose. En 1990, elle écrit son premier solo en collaboration avec Mireille Verboomen qui en assure la mise en scène. Cette première histoire s’intitule “LA VELUE”, un vaudeville en solo, une histoire d’humour noir, pour rire évidemment.

C’est à la même époque qu’elle rencontre les “SNULS”, cinq garçons dans le vent dont les passages sur Canal + ont définitivement marqué notre subconscient. Rappelons juste les immortelles séquences du “Professeur Décodeur” où Laurence Bibot incarnait « MISS BRICOLA », une sorte d’assistante de magicien, muette, déguisée en Bunny. Cette aventure durera cinq ans.

En 1995, elle entame avec Nathalie Uffner l’écriture de “BRAVO MARTINE”, une histoire d’adolescente rêveuse. Sous la direction de Nathalie et sur les planches duThéâtre de la Toison d’Or, elle incarnera une dizaine de personnages : des hommes, des femmes et même des profs de flamand.

Puis s’enchaine plusieurs spectacles : les aventures du Dr Martin, A nous deux ou encore Miss B. En 2009 Sébastien Ministru écrit «CENDRILLON CE MACHO », mise en scène par Nathalie Uffner. La Pièce fait un triomphe. C’est aussi l’occasion pour Laurence de jouer « LES MONOLOGUES DU VAGIN » de Eve Ensler en trio.

Fort du succès sur les planches, elles enchaine dès 2011 les apparitions radiophoniques et démarre les cafés serrés sur Matin première et participe à l’émission «ON N’EST PAS RENTRE ». C’est aussi l’année de la création de « SOEURS EMANUELLE » la cinquième création commune de Bibot et Uffner. Enfn en 2014, BIBOT DEBOUT », le premier stand up de Laurence, sera l’évènement du Kings of Comedy Club, un lieu dédié au genre.


Photos


En vidéo

Laurence Bibot
Stand UPpercut

Le café serré
de Laurence Bibot

Laurence Bibot
au Dan Late Show

Contactez Kings of Comedy


Kings of Comedy

489, Chaussée de Boondael - 1050 Bruxelles
t : +32 (0)2 648 19 17
m : info@kingsofcomedy.be


La newsletter Kings of Comedy

Stay tuned with the Kings of Comedy crew !

Laurence Bibot sur Facebook


@laurencebibot sur Twitter